Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 21:18


Vérité, valeurs et Démocratie a décidé de soutenir une initiative citoyenne lancée par les habitants du 18ème arrondissement de Paris.




Comme de plus en plus de gens commencent à le savoir, des rues du 18ème arrondissement de Paris sont réquisitionnées en toute illégalité chaque Vendredi par des organisations musulmanes afin d'effectuer des prières publiques en exterieur. 



Vidéo: Riposte Laïque

 

Il semblerait que suite aux déclarations  du maire d'arrondissement M. Vaillant:  

N'est-ce pas un renoncement à la laïcité?
"C'est tout sauf un renoncement. Le renoncement, ce sont ceux qui ne proposent rien... J'ai toujours dit aux policiers qu'ils ont bien fait de tolérer ce qui peut paraître inacceptable..."

des citoyens du 18ème arrondissement se sentant totalement abandonnés par leurs élus en appellent à Nicolas Sarkozy pour faire enfin revenir la normalité dans ce quartier abandonné de la République laïque.

L’appel au secours des habitants du 18ème arrondissement de Paris à M. Nicolas Sarkozy

 

Monsieur le Président,

Ceci est l’appel au secours des citoyens du 18ème arrondissement. Depuis des années tous les Vendredis certaines de nos rues sont occupées par des intégristes venus de toute la Région Parisienne pour pratiquer leurs activités cultuelles.

Les trottoirs sur des centaines de mètres sont réquisitionnés, mettant gravement en danger les piétons qui sont alors obligés de marcher sur la chaussée, dans la circulation pour contourner les « prieurs ».

Des rues entières sont barrées avec des voitures et des barrières de sécurité et interdites à la circulation, empêchant les habitants du quartier de sortir ou de rentrer chez eux, les commerçants de travailler, les citoyens ordinaires de circuler librement.

Toute protestation ou même simple tentative de pénétrer dans les zones occupées par ces intégristes entraîne pour toute personne qui s’y risquerait, insultes, menaces et agression et depuis longtemps plus personne n’ose protester tellement la peur est installée dans notre quartier.

Ne sommes-nous plus dans une République laïque? L’occupation de la voie publique sans autorisation pour des activités cultuelles n’est il pas un trouble à l’ordre public? Empêcher la libre circulation des citoyens sur la voie publique par la menace ou tout autre moyen est-il normal dans notre ville? Pourquoi n’avons-nous plus le droit de rentrer ou sortir de chez nous? Pourquoi devons-nous vivre dans un climat de peur?

M. Delanöe Maire de Paris connaît parfaitement notre situation, ainsi que M. Vaillant Maire du 18ème et M. Gaudin Préfet de Police, tous ont abandonné nos rues aux intégristes islamistes, ils ont abandonné les citoyens qui ne peuvent même plus marcher dans leur ville parce que certaines zones sont interdites aux non musulmans à l’heure de la prière.

Monsieur le Président, vous avez affirmé qu’en France il n’y avait pas de « zone de non-droit » alors comment appelez-vous des quartiers où les milices intégristes ferment les rues pour leur usage privé depuis des années sans que la Police n’intervienne pour rétablir l’Ordre Public?

Monsieur le Président, ne nous abandonnez pas vous aussi, faites cesser l’occupation de nos rues par les intégristes.

Les habitants du 18ème arrondissement de Paris.

Nous ne pouvons signer ce document par peur pour nos vies et celle de nos familles.


Le soutien de VV&D:  Si vous désirez comme nous soutenir l'action de ces concitoyens vous n'avez qu'à imprimer le bulletin de soutien cliquez ici et à en suivre les indications, cela ne vous coûtera qu'une feuille de papier et une enveloppe (on ne timbre pas les courriers au Président de la République).

 
Le site Riposte Laïque a consacré un
dossier complet à cette affaire où l'on peut apprendre que contrairement aux affirmations de M. Vaillant la taille des mosquées existantes est loin d'être la seule raison de l'occupation des rues de Paris puisque ces manifestations rassemblent des fidèles provenant de toute la région parisienne.

Quoi qu'il en soit et même s'il apparaît que ces agissement, nous le rappelons parfaitement illégaux, sont une manoeuvre de pression pour arracher à la municipalité toujours davantages de lieux de cultes financés plus ou moins directement par le contribuable* (au mépris de la loi de 1905), on ne comprend pas pourquoi l'Etat fait preuve d'une aussi lamentable faiblesse dans le maintien de l'ordre public, comme s'il y avait une dispense de respect de la loi pour certaines catégories de citoyens.

A vrai dire on a peur de comprendre pourquoi...

En effet soit les fidèles musulmans désirent des lieux de culte et ont les moyens de les payer et dans ce cas ils les construisent, soit ils n'ont pas les moyens de les financer et veulent forcer l'Etat et la municipalité à les leur construire, on comprend alors à quoi riment ces démonstrations de force.

(*) Rappelons qu'à l'heure actuelle la loi de 1905 est régulièrement violée par les municipalités qui financent (parfois jusqu'à 100% comme à Alfortville, Val de Marne) des lieux de culte avec l'argent du contribuable.





 N'oubliez pas de signer d'un commentaire notre initiative concernant un audit parlementaire des valeurs politiques de l'islam

Partager cet article

Repost 0
Published by Gandalf
commenter cet article

commentaires

Duchnock 16/04/2010 01:29


Oui et dare dare.


will 14/02/2010 01:11


c'est un scandale,mais ou est la laicité!!!???
et/ou meme la démocratie.
l'islam ne peut-etre compatible avec le monde occidental.
bon sang mais ouvrez les yeux!!!!


Snoopouche 02/01/2010 13:51


Enfin une réaction à ce que je qualifie d'inacceptable dans un Pays Laïque. Merci


rachid 21/12/2009 09:48


je suis algerien,l'islamisme,je veus dire l'islam,je connais .il a causè 300000 morts et les pires horreurs jamais connus en algerie.sa strategie est simple !anesthesier toute opposition par la
terreur.et ça marche,tous les dhimmis qui se bousculent en france(ou ailleur)n'osent pas confronter les islamistes par trouille,d'autres par interet (cadeaux en tout genres)je suis sur que si l'on
faisait une enquete sur des maires français comme juppè ou celui de marseille,on aurait bien des surprises.le reveil un peu tardif des français sur la menace islamiste me parait de bonne augure.


Tonif 16/12/2009 15:00


C'est honteux qu'ils occupent les rues de nos pays pour leur prière. Les chrétiens ne seraient certainement pas autoriser à faire la même chose dans leur pays. De plus, c'est vrai que prier ce
n'est pas un mal mais ce qu'ils font est mal.

Primo parce que cela signifie que nos pays qui est soit disant une terre inculte pour eux, puisque pays appartenant aux infidèle que nous sommes, devient une terre sainte de l'islam et donc cela
signifie que nous les infidèles nous devons soit nous convertir à l'Islam ou être tué ou même encore payer un impôt aux musulmans pour avoir le droit de vivre mais nous seront considéré comme des
sous-hommes et les musulmans auront le droit de nous insultés, maltraités, etc... sans que nous ayons l'autorisation nous de nous défendre.

Deuxio, cela montre la monté de l'Islam dans nos pays et qu'il est temps que nos gouvernant s'en inquiète comme ils le font pour le réchauffement de la planète.

Alors à ceux qui ont écrit des coms ici, disant que c'est pas grave, c'est soit qu'ils sont musulmans ou soit des insensés. Les deux ne m'étonnerais pas.

Bravo au responsable de ce site de le signaler et de le transmettre. Je vais envoyé cette page à mes amis, il faut éveillé ceux qui dorment.


Présentation

  • : Le blog de Vérité, valeurs et Démocratie
  • Contact

Recherche

Les opinions émises sur ce site par les internautes n'engagent que leurs auteurs et ne représentent d'aucune manière l'avis de la rédaction de Vérité, valeurs et Démocratie. VV&D se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

VV&D vous répond !

 

Vous voulez en savoir plus sur un sujet donné ?

 

Nous vous répondons en vidéo.

 

question