Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Vérité, valeurs et Démocratie récuse toute accusation d'islamophobie.

    Est islamophobe celui qui souffre d'une phobie envers l'Islam, la phobie étant "une crainte marquée et persistante, excessive ou peu raisonnable, déclenchée par la présence ou l’idée anticipative d'un objet ou d'une situation spécifique".

Pourquoi nous ne sommes pas islamophobes:

- Nous ne craignons pas la croyance islamique, nous déplorons les effet de ses enseignements sur ses victimes, les musulmans et les non-musulmans.

- Notre méfiance à son égard est loin d'être excessive, elle est basée au contraire sur la connaissance de la nature totalitaire et anti démocratique de cette idéologie sectaire trop souvent violente.

- Il est absolument raisonnable de dénoncer l'influence néfaste de l'idéologie islamique au vu des menaces qu'elle fait peser sur notre société. Ceux qui ne sont pas raisonnables sont ceux qui persistent à fermer les yeux en pensant que la situation va s'améliorer spontanément.

    Notre action n'est pas dirigée contre les musulmans qui ont bien le droit de croire ce qu'ils veulent tant que cela ne provoque pas de troubles à l'ordre public, ni d'atteintes aux libertés d'autrui, mais bien contre l'idéologie islamique quand elle attente, sous couvert de religion, aux libertés garanties par la constitution  et qu'elle essaye d'imposer des éléments de la Charia dans notre société.

    Rappelons que la Cour Européenne des droits de l'Homme dans un arrêt du 31 Juillet 2001 fait " observer l’incompatibilité des règles de la charia avec le régime démocratique "
   
    Vérité, valeurs et Démocratie déclare que les musulmans sont parmi les principales victimes de l'idéologie islamique et entend défendre leurs libertés, garanties par notre constitution mais attaquées par l'idéologie islamique, exactement au même titre que celles des autres citoyens français.



Mais pourquoi ne parlez-vous que l'idéologie islamique si vous n'êtes pas islamophobes?

    Et pourquoi pas? Nous sommes en démocratie et en respectons les principes, nous exerçons notre liberté de parole de manière démocratique en faisant remarquer qu'une idéologie totalitaire ne peut s'implanter dans notre pays sans graves dommages pour la République Française.

    Devons-nous aussi dénoncer toutes les idéologies totalitaires de la planète pour avoir le droit de parler des enseignements de l'islam qui appellent à violer nos lois, les droits de l'Hommes et les principes de Liberté, d'Egalité et de Fraternité, sans parler de la Laïcité?

    Le jour où des intégristes bouddhistes menaceront nos institutions, il sera temps de s'en inquiéter et puis si c'est cela qui vous préoccupe rien ne VOUS empêche d'exprimer VOTRE point de vue.

    Aujourd'hui c'est au nom de l'islam, cette idéologie rétrograde et liberticide, qu'on voile des femmes dans la rue, qu'on dévoie les principes de notre République laïque pour introduire la  ségrégation sexuelle et religieuse dans la société française et qu'on menace de mort ceux qui élèvent la voix pour révéler la vraie nature de "la religion de Paix et de Tolérance".


J’ai beaucoup étudié le Coran à cause surtout de notre position vis-à-vis des populations musulmanes en Algérie et dans tout l’Orient. Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman et quoique moins absurde que le polythéisme antique, ses tendances sociales et politiques étant, à mon avis, infiniment plus à redouter, je la regarde relativement au paganisme lui-même comme une décadence plutôt que comme un progrès.

  • Alexis de Tocqueville, 22 octobre 1843, dans Œuvres, papiers et correspondances d'Alexis de Tocqueville, paru chez Gallimard, 1962, t.2, p.25, Jean-Paul Mayer.


Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Vérité, valeurs et Démocratie
  • Contact

Recherche

Les opinions émises sur ce site par les internautes n'engagent que leurs auteurs et ne représentent d'aucune manière l'avis de la rédaction de Vérité, valeurs et Démocratie. VV&D se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

VV&D vous répond !

 

Vous voulez en savoir plus sur un sujet donné ?

 

Nous vous répondons en vidéo.

 

question