Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 10:29

Critiquer l'islam va-t-il devenir un délit en Europe?

Un extraordinaire scandale politique européen à lieu en Hollande
...  dans un silence médiatique abolu.

  Geert wildersGeert Wilders député hollandais est attaqué en justice par son propre pays pour avoir montré dans un court métrage nommé FITNA (voir ce court métrage en bas de la page) qu'il y avait des incitations à la violence dans le coran.

 Incitations, qui reprises par certains musulmans
, sont la cause d'actes concrets de violence et de terrorisme en Europe et dans le monde.

Bien que cela soit d'une évidence que nul être humain doté de raison et d'un minimum de connaissance sur l'islam (ex
: lire la sourate 9 du coran) ne puisse contester, Wilders se retrouve devant une cour de justice qui lui dénie le droit à la liberté d'expression, droit fondamental de nos démocraties.

Voici sur cette effrayante et lamentable affaire une intervention de Pat Condell, admirable défenseur de la Démocratie au style totalement inimitable!



Un extrait avant de commencer :  « Cet homme est un héros, pas un criminel, et il est temps que nous nous manifestions tous pour le faire savoir, haut et clair, parce que l’enjeu est trop important pour s’offrir le luxe de rester poli, et parce que l’enjeu est tel que nous n’avons plus le droit d’avoir peur. Le terrorisme intellectuel doit cesser. Les droits que nous avons reçus à la naissance sont délibérément bradés en notre nom, par des gens qui n’en sont pas dépositaires, et qui font que nous sommes sur le point de laisser en héritage à nos enfants et petits-enfants une société dans laquelle nous-mêmes n’aurions jamais souhaité naître. Cela me semble être le comble de l’immoralité et de la lâcheté.»

 






Pourquoi nos médias, si prompts à relayer des informations sans intérêt, ne parlent-ils pas d'un sujet de société aussi important?

La liberté d'expression est un des piliers de la Démocratie, exprimer son opinion à propos d'une idéologie voir même à propos d'une croyance est un droit inaliénable des êtres humains libres.

La Hollande, état européen anciennement connu pour sa culture de tolérance, s'engage sur une voie qui l'éloigne de la Démocratie, funeste exemple qui semble se propager dans l'Europe entière sous la poussée constante les activistes musulmans.


Ci-dessous Fitna, le court métrage de Geert Wilders.
Ceci vaut-il de se retrouver devant une cour de justice?
A vous de juger.





Nous vous engageons vivement à parler autour de vous de ce qui se passe actuellement en Hollande, nous sommes tous concernés par ce qui se passe là-bas.


"Le prix de la Liberté est une constante vigilance"


Cela n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui.


Partager cet article

Repost 0
Published by Gandalf
commenter cet article

commentaires

Aper 14/03/2010 13:35


Ami entends-tu
Le vol noir des corbeaux
Sur nos plaines.


Réactvezoulou 27/02/2010 13:22


Il est temps de réagir


philiberte 22/02/2010 10:52


Nous transmettons ces infos dans tous les blogs et forums, ainsi qu'à tous nos correspondants. Avec l'espoir que les choses vont bouger.
Une petite manif en Hollande, avec une délégation française serait opportune. Qui l'organise? Il est vrai que les gens de notre bord n'ont pas propention à manifester. Mais il y va de notre avenir,
de celui de nos enfants, et du pays tout entier.
Bientôt, nous serons muselés. Une loi est passée au parlement, fort discrète, pour surveiller internet et les réseaux pédophiles. Qui nous dit que la surveillance n'ira pas au-delà, et se limitera
aux abus sexuels? Tout sera bon pour limiter la libre expression.


LOmiG 22/02/2010 10:24


Salut,
merci d'avoir fait suivre cette vidéo. J'ai fait la même chose sur mon blog. J'avais déjà évoqué plusieurs fois Geert Wilders, mais il faut se rendre à l'évidence : la dhimmitude / clientélisme
électoral sont déjà très avancés, et la liberté d'expression déjà bien entamée.

Dans quel cercle (boulot, amis, etc..) pouvons-nous librement critiquer l'islam sans passer pour des racistes ?

La réponse à cette question fait peur.


serafino 22/02/2010 02:03


J'ai adressé un mail à:
Ambassadeur des Pays-Bas en France.
Ambassadeur de France aux Pays-Bas.
Il faudrait être nombreux à le faire.


Présentation

  • : Le blog de Vérité, valeurs et Démocratie
  • Contact

Recherche

Les opinions émises sur ce site par les internautes n'engagent que leurs auteurs et ne représentent d'aucune manière l'avis de la rédaction de Vérité, valeurs et Démocratie. VV&D se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

VV&D vous répond !

 

Vous voulez en savoir plus sur un sujet donné ?

 

Nous vous répondons en vidéo.

 

question